Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un blog.
28 janvier 2008

Sweeney Todd

C'est marrant, ce blog tourne essentiellement autour des hommes. Le point commun à tous mes articles, c'est la présence d'un homme, existant ou pas. Serais-je en manque? Hum. Non. Pas du tout. Ah non mais alors PAS DU TOUT.

Bref. Parlons Johnn... ciné pardon. =D Bon alors, que dire de Sweeney Todd? C'est bien. UN PEU gore sur les bords (rime), un peu spécial mais génial (re-rime). Avec Tim Burton c'est toujours ça. Bien mais bizarre.

sweeney_todd

A la première seconde j'ai su que j'allais kiffer, la musique d'ouverture est parfaite. Une petite intro à l'orgue qui fait des frissons partout, puis un thème tout doux, plein de suspens, une petite musique inquiètante parce qu'elle semble innocente (...moi la pro de l'interpretation musicale)(...), et là ça monte, CA MONTE jusqu'à l'explosion du thème principal (retour des frissons) et BAM, tout s'arrête brutalement, les violons s'emballent, la musique n'a plus rien d'innocent, ça monte à nouveau jusqu'à la dernière explosion, douloureuse et intense (...), puis ça se calme enfin, les violons diminuent et tout ça se finit sur une note apaisée... C'est BEAU quoi. Moi j'aime la musique, je trouve que c'est capital dans un film, alors là j'étais servie. Et j'aime les comédies musicales. Je sais qu'il y a plein de gens qui n'aiment pas, parce que ça fait pas naturel mais moi ça me gène pas, au contraire, c'est ARTISTIQUE. En plus si c'était la seule chose qui fait pas naturel dans le film... J'aime pas quand c'est naturel, quand c'est proche de la réalité. Ou alors il faut que ce soit parodique, qu'il y ait un regard éxtérieur ironique, comme Flaubert pour la littérature. BREF, on s'égare, revenons à nos moutons.
Les acteurs sont superbes, magnifiques, fabuleux, exceptionnels, divins! Bon, je pense surtout à Alan et Johnny. Deux de mes acteurs préférés. <3 J'AVOUE que j'ai un penchant un peu plus marqué pour Joni. Mais Alan a aussi sa place dans mon coeur. Il est tellement charismatique (prononcer comme "chat"), il joue tellement bien, et sa voix est tellement... tellement... TELLEMENT !! C'est la voix de mon Severus d'amour, une voix grave et chuchotée... Je l'aime.

alan_ds_sweeney_todd

Et il y a Johnny. Ah Johnny. L'acteur le plus doué de tous les temps (minimum) et de tout l'univers (minimum). Encore une fois, il fait preuve de son immense talent. Il ne joue pas Sweeney, il EST Sweeney. Ce n'est plus Johnny. Vous voyez, je connais depuis assez longtemps Johnny Depp (on est super potos maintenant)(hum), j'ai plein de photos, j'ai vu plein de films, plein d'interviews, tout ça tout ça, donc on pourrait penser que dans un film je verrais Johnny et pas le personnage. Vous me suivez? Ce serait le cas avec d'autres acteurs, qui restent eux-mêmes malgré le rôle, dont la personnalité prend le dessus. Ben Johnny, non. Quand j'y réfléchis, je me dis wah il est beau, wah il joue trop bien, wah Johnny prends moi, wah...hum. Pardon. Mais si je me laisse aller dans le film, j'oublie que c'est le Johnny que je kiffe depuis des années, c'est même plus un acteur, c'est le personnage, c'est Sweeney en l'occurence. Et CA, moi j'vous l'dit, c'est le TALENT. Le GENIE même!

oh_mon_johnny

N'est-il pas wunderbar? En plus, sur cette photo, le p'tit gars derrière fait une grimace assez dévalorisante, alors le contraste est saisissant. (Il serait saisissant même s'il ne faisait pas la grimace, d'un côté.)
Bref, la musique est belle, les acteurs sont sublimes, ce n'est pas denué d'humour (mention spéciale au moment où Mrs Lovett chante 'By the sea' et qu'on voit Sweeney faire la gueule dans l'habit SEXY qu'il porte à ce moment-là...), les images sont très belles (personnelement j'aime l'ambiance Tim Burton) et l'histoire est monstrueusement tragique, ou tragiquement monstrueuse, comme vous voulez. Pour définir le film, je dirais que c'est un mélange de tragédie racinienne et de film gore. Et au final, ça rend plutôt bien. A voir, donc. Il y a tout dedans, vous trouverez forcément quelque chose qui vous plaîra.
 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
excellent! assez irréel et farfelu! j'ai quand même retrouvé quelques mimiques du capitaine jack sparrow qui n'avaient rien à faire ici, ça m'a agacé sur le coup! menfin :)
T
C'est dingue je me disais la même chose quand je voyais JOHNNY.ETRANGE.J'adore le passage ou ils se 'marient'et lui tire bien la gueule. Le jeune individu non indentifié deriere JOHNNY sur cette photo m'a personnellement térrorisé mais ce n'est rien comparé à la voix stridente de JOHANNA...JOHANNA...avec sa mémorble chanson qui parle de rossignol.
Un blog.
Publicité
Un blog.
Publicité